Trop de crédits

Crédit Budget Partage s’engage au profit des emprunteurs dont le budget est oblitéré par des mensualités de crédit inadaptées. Que leur situation résulte de difficultés de gestion budgétaire, d’une diminution de revenus, d’une augmentation imprévue d’autres charges ou simplement d’une souscription d’un trop grand nombre de crédits, Crédit Budget Partage accueille les emprunteurs qui souhaitent optimiser leur budget. Grâce à son statut de première entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire au service des emprunteurs, Crédit Budget Partage identifie, propose et met en œuvre les solutions les plus adaptées à la situation financière de chaque emprunteur, afin de restaurer son reste-à-vivre et lui dégager du pouvoir d’achat.

Face à des difficultés légères, Crédit Budget Partage vous aide à rééquilibrer votre budget

Avant de se tourner vers des opérations coûteuses de restructuration de dette comme le rachat de crédit, Crédit Budget Partage étudie en détail votre budget afin d’identifier les ajustement budgétaires qui vous permettraient de rééquilibrer votre budget sans modifier votre rythme de vie : vous dégagerez ainsi du pouvoir d’achat sans en évitant le coût d’une restructuration de crédit.

Face à un déséquilibre important, Crédit Budget Partage organise le regroupement et le rachat de vos crédits

Si le poids de vos crédits dans votre budget est trop important, Crédit Budget Partage vous proposera de regrouper vos crédits et de les faire racheter par un organisme unique. Vous ne devrez plus rembourser qu’une seule mensualité de crédit, dont le montant aura baissé grâce à l’allongement de la durée de remboursement du prêt. C’est une décision à prendre après mûre réflexion, car ce rallongement augmente le coût total du crédit. Une fois le rachat de crédit effectué, il est primordial de ne plus souscrire de nouveau crédit. En cas d’urgence, seul le recours au micro-crédit social est recommandé.

En cas de déséquilibre insurmontable, Crédit Budget Partage peut vous accompagner gratuitement dans toutes vos démarches auprès de la Banque de France

Si vos crédits ne vous permette plus de payer vos dépenses essentielles et que vous êtes membre d’une structure partenaire, Crédit Budget Partage peut vous accompagner gratuitement dans la constitution d’un dossier auprès de la commission de surendettement de la Banque de France. Si vous n’êtes pas membre d’une structure partenaire, contactez vite une association proche de chez vous en suivant ce lien. 

Derrière la rigueur des termes administratifs, cette procédure est un formidable dispositif au profit des emprunteurs dont le budget est étouffé par les crédits et arriérés de paiements. Il permet aux emprunteurs dont les dettes excèdent un reste à vivre minimum d’obtenir un aménagement, voire une suppression de tout ou partie de leurs dettes.

Notez que contrairement aux idées répandues, la procédure de surendettement n’entraîne pas d’interdiction bancaire, simplement celle de souscrire de nouveau crédit au cours du plan de remboursement. En cas d’urgence, les bénéficiaires d’un plan Banque de France peuvent toutefois demander l’octroi d’un micro-crédit social.