La souscription d’une assurance de prêt n’est pas une obligation légale, mais c’est une sécurité sans laquelle les organismes bancaires refusent tout octroi de prêt. En effet, l’assurance protège l’emprunteur contre les risques d’une perte de revenu qui pourrait subvenir au cours de la longue période de remboursement du crédit. Les futurs emprunteurs pourront ou devront ainsi s’assurer contre les risques d’invalidité, partielle ou totale, temporaire ou permanente, contre la perte totale et irréversible d’autonomie, contre le risque de décès ou de perte d’emploi.
Le montant mensuel de l’assurance sera proportionnel à la somme empruntée et aux risques propres à la situation de l’emprunteur. C’est pourquoi elle doit faire l’objet d’un examen attentif, afin de garantir à l’emprunteur qu’il cotise pour des risques qui lui corresponde, à un prix archi-concurrentiel.
Prime, quotité, risque, carence, exclusions… Crédit Budget Partage apporte au futur emprunteur les explications claires et pédagogiques qui lui permettront de choisir les risques à couvrir et leurs modalités, sans sous-estimer l’importance d’être bien assuré ni souscrire de garanties inutiles. Grâce à ses nombreux partenaires, Crédit Budget Partage pourra ainsi identifier le contrat le plus adapté, au meilleur prix. Avec Crédit Budget Partage, une assurance réussie est une assurance dont la souscription est gage de sérénité et non de préoccupation, dont le fonctionnement est limpide et dont le montant préserve l’équilibre de son budget.
Selon que l’on achète un logement pour y vivre ou pour le louer, que l’on soit seul ou en couple, que l’on soit plus ou moins âgé, que l’on ait une profession ou des pratiques sportives dangereuses, que l’on présente un risque aggravé de santé ou non, les conditions pour s’assurer ne sont pas les mêmes. Crédit Budget Partage a sélectionné des partenaires assureurs remarquablement performants, issus pour la plupart de l’Economie Sociale et Solidaire, afin de permettre aux emprunteurs confrontés à des risques spécifiques de ne pas renoncer à leur projet immobilier à cause d’une assurance trop élevée, et de garantir aux emprunteurs à risques limités qu’ils bénéficient de prix extrêmement attractifs.
Les emprunteurs ayant déjà souscrit une assurance de prêt, auprès de leur banque notamment, peuvent renégocier leur contrat avec l’appui de Crédit Budget Partage. Ils peuvent également résilier leur assurance actuelle pour souscrire un contrat plus avantageux chez un autre assureur, cela à tout moment dans les douze mois suivant la souscription de leur prêt immobilier, et ensuite chaque année, deux mois avant la date d’anniversaire du crédit. Les démarches de résiliations, qui peuvent être longues et complexes, sont entièrement et gratuitement pris en charge par Crédit Budget Partage, sans frais de dossiers.